Astrologie chinoise

Selon l’astrologie chinoise, l’année du cochon a débuté le 5 février 2019. C’est dans le monde entier que le Nouvel An chinois a démarré en grande pompe, car ces festivités jouissent d’une réelle popularité. Que nous réserve l’année du Cochon, à nous qui sommes sous le signe du Lapin ou du Chien ?

L’Astrologie chinoise, une science millénaire

En observant les cycles des astres et le comportement humain, les astrologues chinois ont depuis deux millénaires pu relever des associations entre ces deux entités. Mieux encore, ils ont pu établir des prédictions pour chaque type de personnalité. Quatre mille ans après sa création, l’astrologie chinoise réunit de plus en plus d’adeptes.

Cette discipline est représentée par les signes astrologiques chinois qui sont des animaux. Le calendrier chinois se basant sur le calendrier soli-lunaire, on distinguera douze animaux qui changeront chaque année. Ainsi, l’année 2018 a été l’année du Chien et l’année 2019, celle du Cochon.

Selon votre signe astral dans l’Astrologie chinoise, vous pourrez définir votre profil comportemental et apporter une prédiction sur votre vie future. Vous pouvez également établir les compatibilités entre signes pour vous rapprocher au maximum du profil de votre âme sœur.

Votre signe astrologique chinois selon l’Astrologie chinoise

Selon la légende, c’est Bouddha qui a autorisé les 12 animaux de l’Astrologie chinoise à régner un an chacun tous les douze ans. Ainsi, l’année du Cochon se répètera après 12 ans, lorsque les autres animaux auront marqué successivement les années suivantes. Comme vous l’avez deviné, nos signes selon l’Astrologie chinoise se définissent selon l’année de naissance et non pas selon le mois.

Les signes chinois sont les suivants : Le Rat, le Buffle, le Tigre, le Chat (ou Lapin), le signe chinois Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon. Il est très facile de retrouver sur le Net le signe de astrologie chinois correspondant à votre année, et plus exactement votre date de naissance ici.

Par ailleurs, pour affiner notre profil, l’astrologie chinoise intègre également 5 éléments : L’Eau, le Bois, la Terre, le Feu et le Métal. Ces éléments interviennent par cycles de deux ans. Ainsi, cette année du Cochon a pour élément la Terre.

On n’oubliera pas le Ying et le Yang qu’on combinera avec le signe astrologique chinois et son élément. Il est facile de les définir chaque année, puisqu’il a été admis qu’une année paire est placée sous le signe du Yang, et une année impaire sous le Ying.

Les compatibilités dans l’Astrologie chinoise

Il est important dans une relation de connaître la compatibilité entre deux personnes. L’astrologie chinoise se base sur de nombreux critères pour établir la compatibilité entre les signes astrologiques. On détectera donc la compatibilité sur le plan amoureux, sexuel, professionnel, caractère… En mettant tout cela ensemble, on va pouvoir trouver la moyenne de toutes les données et établir dans quelle mesure deux personnalités ou deux signes astraux sont compatibles.

Si vous souhaitez connaître votre compatibilité avec une autre personne, il est donc nécessaire de rassembler tous les éléments pour obtenir des résultats exacts.